Inscription Licence & Master

Vous souhaiteriez effectuer une Licence 2 ou 3 ou un Master dans notre établissement ? Retrouvez ci-dessous la procédure d’inscription.

salle de cours

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN LIGNE

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription s’inscrivant dans l’une des formations ci-dessous doivent effectuer OBLIGATOIREMENT leur inscription administrative en ligne :

Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : PRIMOWEB

  1. Votre inscription est acceptée sur e-candidat, ou sur Mon Master,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3. Se connecter avec vos identifiants sur Primoweb (voir le lien),
  4. Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez par mail vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB accessible à partir d’une vignette sur votre ENT. Durant la fermeture estivale, les PJ WEB ne seront pas contrôlées. Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  6. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7. Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management si vous avez bien fourni la photo dans PJWEB au format exigé (jpeg ou jpg) et si vos PJ WEB ont toutes été validées (Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée universitaire).

Les étapes pour une réinscription : REINSWEB

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB accessible à partir d’une vignette sur votre ENT. Durant la fermeture estivale, les PJ WEB ne seront pas contrôlées. Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  4. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5. Récupérez votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management à condition d’avoir toutes vos PJ WEB validées (Les stickers seront remis à la rentrée universitaire).
Consultation en ligne

> Afin d’obtenir votre récapitulatif d’inscription IAWEB (première inscription et réinscription) veuillez cliquer sur le lien suivant : CONSULTATION IA. Veuillez ensuite cliquer sur le bouton “Récapitulatif d’inscription à imprimer” afin d’obtenir le récapitulatif d’inscription demandé dans PJ WEB.

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN PRÉSENTIEL

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription s’inscrivant dans l’une des formations ci-dessous doivent effectuer OBLIGATOIREMENT  leur inscription administrative en présentiel :

Les étudiants se trouvant dans l’une des situations ci-dessous sont aussi concernés :

  • Les étudiants étrangers non-membres de l’UE,
  • Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif en raison de leur absence à l’UM durant l’année précédente.

Les étapes pour une inscription en présentiel

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Télécharger le dossier d’inscription (à rapporter complété et signé lors de votre inscription) et rassembler les pièces justificatives,
  3. Télécharger le formulaire d’autorisation d’inscription pour mineur le cas échéant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, télécharger le formulaire de procuration.
  4. A partir du 02 octobre 2023 les inscriptions administratives se feront sans rendez-vous dans l’ordre d’arrivée, de 9h à 12h et de 14h à 16 h au bureau D111 bis (1er étage du bâtiment D) muni des originaux de diplômes, d’une photo d’identité, d’un moyen de paiement (CB ou chèque UNIQUEMENT).
  5. À l’issue du paiement, le scol’pass et la carte étudiant sont délivrés dans le cadre d’une première inscription. Pour une réinscription, sont délivrés le scol’pass et le sticker à coller sur la carte étudiant.

Dans le cadre des inscriptions administratives en présentiel, merci de prendre en compte les informations suivantes :

  • Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de ramener l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation,
  • En raison de la crise sanitaire actuelle les gestes barrières sont maintenus et le port du masque recommandé.
  • Seuls les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.

Besoin d’assistance pour votre inscription administrative ? Nous répondons à vos questions par mail (moma-inscriptions@umontpellier.fr) et par téléphone au 04 34 43 20 22.

DROITS D'INSCRIPTION POUR L'ANNÉE UNIVERSITAIRE

Au titre de l’année universitaire 2023/2024, les frais d’inscriptions sont les suivants :

  • 170.00 € pour la licence
  • 243.00 € pour le master

> Si vous êtes inscrit dans une autre composante de l’Université de Montpellier :

Voici la marche à suivre après que votre candidature ait été acceptée sur e-candidat :

  1. Réception du mail de validation de la part de e-candidat,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3.  Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  4.  Déposer les pièces justificatives à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  5.  Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  6.  Récupérer votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).