Inscription Licence & Master

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN LIGNE :

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription s’inscrivant dans l’une des formations ci-dessous doivent effectuer OBLIGATOIREMENT leur inscription administrative en ligne :

Voir la liste des formations 

> Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : PRIMOWEB

  1. Votre inscription est acceptée sur Parcoursup ou bien sur e-candidat,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3. Se connecter avec vos identifiants sur Primoweb (voir le lien),
  4. Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez par mail vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  6. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7. Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management si vous avez bien fourni la photo dans PJWEB au format exigé (jpeg ou jpg) et si vos PJ WEB ont toutes été validées (Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée universitaire).

> Les étapes pour une réinscription : REINSWEB

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJWeb (voir la vidéo guide). Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  4. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5. Récupérez votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management à condition d’avoir toutes vos PJ WEB validées (Les stickers seront remis à la rentrée universitaire).

> Afin d’obtenir votre récapitulatif d’inscription IAWEB (première inscription et réinscription) veuillez cliquer sur le lien suivant : CONSULTATION IA. Veuillez ensuite cliquer sur le bouton “Récapitulatif d’inscription à imprimer” afin d’obtenir le récapitulatif d’inscription demandé dans PJ WEB.

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN PRÉSENTIEL :

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription s’inscrivant dans l’une des formations ci-dessous ou se trouvant dans l’une de ces situations doivent OBLIGATOIREMENT effectuer leur inscription administrative en présentiel :

  • Les étudiants étrangers non-membres de l’UE,
  • Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif en raison de leur absence à l’UM durant l’année précédente.

Voir la liste des formations

> Les étapes pour une inscription en présentiel : 

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Télécharger le dossier d’inscription * (à rapporter complété et signé lors de votre inscription) et rassembler les pièces justificatives*
  3. Télécharger le formulaire d’autorisation d’inscription pour mineur * le cas échéant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, télécharger le formulaire de procuration*,
  4. Prendre rendez-vous sur Smartagenda,
  5. Le jour du rendez-vous se présenter à l’Institut Montpellier Management, Salle de conférences située au rez de chaussée du bâtiment D, muni des originaux des diplômes, d’une photo d’identité, d’un moyen de paiement (carte bleue ou chèque UNIQUEMENT)
  6. A l’issue du paiement, le scol’pass et la carte étudiant sont délivrés dans le cadre d’une première inscription. Pour une réinscription, sont délivrés le scol’pass et le sticker à coller sur la carte étudiant.

*(documents téléchargeables situés en bas de la page internet inscriptions / réinscriptions)

 

Dans le cadre des inscriptions administratives en présentiel, merci de prendre en compte les informations suivantes :

  • Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de ramener l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation,
  • En raison de la crise sanitaire actuelle, les RDV en présentiel sont très limités et nécessiteront le respect du port d’un masque et des gestes barrières,
  • Seuls les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.

 

> Besoin d’assistance pour votre inscription administrative ? Nous répondons à vos questions par mail : moma-inscriptions@umontpellier.fr.

 

> Si vous êtes inscrit dans une autre composante de l’Université de Montpellier :

Voici la marche à suivre après que votre candidature ait été acceptée sur e-candidat :

  1. Réception du mail de validation de la part de e-candidat,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3.  Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  4.  Déposer les pièces justificatives à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  5.  Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  6.  Récupérer votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).