Poursuis tes études dans l’une de nos universités partenaires en Espagne !

Espagne

Pourquoi partir étudier en Espagne ?

Pratiquer l’espagnol

Partir en mobilité en Espagne permet de pratiquer le castillan qui est la 4ème langue la plus parlées dans le monde avec. 2ème langue la plus utilisée pour la communication internationale, la maîtriser te permettra d’ajouter une corde à ton arc !

Un coût de la vie peu élevé

En moyenne, le coût de la vie en Espagne est estimé à environ 20% à 30% moins élevé qu’en France (en fonction des villes). Ce qui te permettra de profiter pleinement des sorties et activités touristiques pour vivre ton expérience espagnole à 100%.

L’art de vivre à l’espagnol

Avec ses 2.769 heures de soleil par an au compteur et son climat méditerranéen, l’Espagne cultive un art de vivre et une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre. Ce n’est pas pour rien que l’Espagne est la 2ème destination touristique dans le monde en 2023 : son climat, sa gastronomie et les joyaux culturels de nos 8 villes partenaires sauront te séduire.

Les universités partenaires

Barcelone
Barcelone
Barcelone
Barcelone

Crédits photos : Instagram @uabbarcelona

L’université est située à Bellatera, à 30 minutes de train de Barcelone, capitale de la Catalogne. Il s’agit de l’une des principales universités publiques d’Espagne. Elle jouit d’une réputation considérable en Espagne mais aussi à l’étranger en occupant des positions de leader dans des classements internationaux : 2ème rang des universités d’Espagne selon le Times of Higher Education World University Ranking (THE WUR) ou bien Campus d’Excellence International.

Attention ! Cette mobilité est réservée exclusivement aux étudiants de la L3 Management et Stratégie en Hôtellerie-Tourisme qui devront choisir des cours principalement dans la School for Tourism & Hotel Management.

Niveau de langue : B2 exigé en espagnol et/ou en anglais.

Cuenca
Capture 4
Capture 8
Capture

Crédits photos : Instagram @uclm_es

Cette institution, âgée d’à peine plus de 30 ans, n’a rien à envier à d’autres universités d’Espagne. L’UCLM jouit d’un riche patrimoine historique, artistique et environnemental sur ces 4 campus (Albacete, Ciudad Real, Cuenca et Toledo). Les cours sont fondés sur un système académique flexible, un traitement personnalisé et une éducation de qualité.

Les cours à privilégier pour votre domaine d’études auront lieu à Cuenca ou Ciudad Real.

Niveau de langue :  B1 exigé en espagnol et/ou en anglais .

Madrid
Madrid
Madrid
Madrid

Crédits photos : Instagram @urjc_uni

Découvre la capitale espagnole grâce à notre accord Erasmus+ avec l’Université Rey Juan Carlos, à Madrid. La politique de cet établissement consiste également à participer au développement personnel des étudiants en proposant tout au long de l’année des événements artistiques, culturels et associatifs, une excellente manière de s’intégrer et de mettre à profit sa mobilité !

Attention : La mobilité à Madrid est réservée aux étudiants de L3 International Management et L3 Management et Stratégie en Hôtellerie-Tourisme pour un semestre uniquement.

Niveau de langue : B2 exigé en espagnol et/ou en anglais.

Murcia
Murcia
Murcia
Murcia

Crédits photos : Instagram @internationalum

Lauréate du prix d’excellence en matière de satisfaction des étudiants internationaux, l’Université de Murcia promet une expérience exceptionnelle à quiconque souhaite y effectuer une mobilité. L’enquête, réalisée en 2016 par Studyportal auprès de plus de 15 000 étudiants internationaux de 153 établissements à travers l’Europe, a accordé à notre partenaire espagnol la prestigieuse note de 9,5/10 égalée par seulement 14 autres universités.

Niveau de langue : B1 exigé en espagnol.

Oviedo
Oviedo
Oviedo
Oviedo

Crédits photos : Instagram @universidad_de_oviedo

Capitale de de la Principauté des Asturies, Oviedo se situe au cœur d’une région riche d’un patrimoine historique, artistique et  d’un paysage naturel d’exception. L’Université d’Oviedo est le seul établissement public d’enseignement supérieur de la région. Cet établissement dispose d’un ancrage culturel et historique de plus de 400 ans.

Niveau de langue : B2 exigé en espagnol et/ou anglais.

Palma
Palma
Palma
Palma

Crédits photos : Instagram @uibuniversitat

Plus qu’une destination de vacances prisée, les îles Baléares hébergent également l’une des meilleures universités d’Espagne en termes d’enseignement, de recherche, de coopération internationale et de développement et innovation technologique. Découvre sans plus attendre les 21 autres raisons d’y effectuer une mobilité, mises en avant par l’Université des Îles Baléares.

Niveau de langue : B2 exigé en espagnol, catalan et/ou anglais.

Tarragone
Tarragone
Tarragone
Tarragone

Crédits photos : Instagram @universitatURV

À 1h30 de voiture de Barcelone, Tarragone est une ville facilement accessible, un avantage pour les étudiants partagés entre l’envie d’effectuer une mobilité internationale et la crainte de s’éloigner de chez eux. Nous sommes cependant persuadés que la qualité de vie locale te fera te sentir comme chez toi dès ton arrivée !

Niveau de langue : B1 exigé en espagnol, catalan et/ou anglais.

Valence
Valence
Valence
Valence

Crédits photos : Instagram @universitatvalencia

Fondée au XVème siècle, l’Université de Valence est l’une des plus anciennes universités d’Espagne. Les bâtiments historiques contrastent avec la cité des arts et des sciences de la ville, connue pour son architecture futuriste.

Niveau de langue : B1 exigé en espagnol et/ou anglais.

Ils racontent leur expérience en Espagne !

Témoignage de Emma Castellani - Étudiante en L3 International Management Partie à la Universitat de Valencia

« J’ai passé cinq mois incroyables en Espagne et c’est une expérience que je n’oublierai jamais. J’ai l’impression d’avoir vécu une vie parallèle à la mienne, et d’avoir grandi et appris énormément, en très peu de temps. En effet, j’ai dû apprendre à sortir de ma zone de confort et j’en suis très contente car grâce à ça j’ai pu faire des rencontres extraordinaires […] Si l’on revenait en arrière et que l’on devait refaire un choix de destination, je choisirais de nouveau Valence sans hésiter. C’est une ville extrêmement dynamique, avec un très grand nombre d’étudiants, et surtout d’étudiants internationaux. De plus, la ville propose tout ce dont on peut rêver : des plages, un centre-ville animé, des monuments historiques, de grands jardins, des bars, des restaurants, des boîtes de nuit… »

Témoignage de Jeanggeon Choi - Étudiant en L3 International Management Parti à la Universidad Rey Juan Carlos à Madrid

« Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce semestre à Madrid qui fut même l’un des meilleurs semestres de mon parcours scolaire jusqu’à maintenant […] Madrid est une ville idéale pour faire un semestre Erasmus selon moi. Une ville jeune, dynamique, grande, développée et sûre avec une grande richesse culturelle et historique. La possibilité de se rendre dans une autre ville ou pays à proximité est également un plus. »

L’Espagne vue par vous

FARO DE CABO PEÑAS, ESPAGNE ©Blandine ARRUFAT
FARO DE CABO PEÑAS, ESPAGNE ©Blandine ARRUFAT
MADRID, ESPAGNE ©Janggeon CHOI
MADRID, ESPAGNE ©Janggeon CHOI
PALMA DE MAJORQUE, ESPAGNE ©Axelle DUBOIS
PALMA DE MAJORQUE, ESPAGNE ©Axelle DUBOIS
PALMA DE MAJORQUE, ESPAGNE ©Juline DUTEL
PALMA DE MAJORQUE, ESPAGNE ©Juline DUTEL
PLAGE DE FAMARA (LANZAROTE), ILES CANARIES ©Emy BRIERE
PLAGE DE FAMARA (LANZAROTE), ILES CANARIES ©Emy BRIERE
PLAYA EL MIRACLE, TARRAGONE, ESPAGNE ©Lucie ESCASSUT
PLAYA EL MIRACLE, TARRAGONE, ESPAGNE ©Lucie ESCASSUT
SAN SEBASTIAN, ESPAGNE ©Enzo BARBOTEAU
SAN SEBASTIAN, ESPAGNE ©Enzo BARBOTEAU
TARRAGONE, ESPAGNE ©Mathilde MOREL
TARRAGONE, ESPAGNE ©Mathilde MOREL
VALENCIA, ESPAGNE ©Mélody CADET
VALENCIA, ESPAGNE ©Mélody CADET

Plus d’informations

Programmes de mobilite
Etapes et calendrier des demarches - partir a l international
Bourses de mobilite

21 avril 2023 : Moma-COM