Inscription étudiants étrangers

> Si vous êtes étudiant, et que vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management :

Voici la marche à suivre pour les étudiants non membres de l’Union Européenne :

> Attention, les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif devront effectuer leur inscription en présentiel.

 

> Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management :

  1. Candidater sur Études en France,
  2. Réception de la lettre d’admission délivrée par Études en France,
  3.  S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  4.  Prendre rendez-vous via smartagenda,
  5.  Télécharger le dossier d’inscription (à rapporter complété et signé lors de votre inscription),
  6.  Rassembler les pièces justificatives à amener le jour de votre inscription,
  7.  Télécharger le formulaire d’autorisation d’inscription pour mineur le cas échéant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, télécharger le formulaire de procuration.

> Les étapes pour une réinscription : 

  1.  S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Du 25 août au 30 septembre 2020, se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3.  Déposer les pièces justificatives à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  4.  Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5.  Récupérer votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).

 

> Attention, en raison de la crise sanitaire actuelle, les RDV en présentiel sont très limités et nécessiteront le port d’un masque. Pour rappel, seul les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.

 

Voici la marche à suivre pour les étudiants membres de l’Union Européenne :

> Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : 

  1.  Votre inscription est acceptée sur Parcoursup ou bien sur e-candidat,
  2.  S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3.  Du 25 août au 30 septembre 2020, se connecter avec vos identifiants sur Primoweb,
  4.  Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5.  Déposer les pièces justificatives à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  6.  Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7.  Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).

> Les étapes pour une réinscription : 

  1.  S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Du 25 août au 30 septembre 2020, se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3.  Déposer les pièces justificatives à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  4.  Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5.  Récupérer votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).

 

> Attention, pour tous les étudiantes étrangers, vous devrez vous munir des pièces justificatives ci-dessous lors de votre inscription :

  • Copie et originaux des diplômes,
  • Acte de naissance,
  • Passeport,
  • VISA,
  • Lettre d’admission délivrée par Campus France ou mail d’acception de Montpellier Management.

> Les étudiants étrangers devront également justifier leur niveau de français avec test pour pays non-francophones.

 

> Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management (mobilité d’échange) :

  1. Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
  2. Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
  3. Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.