Inscription étudiants étrangers

> Si vous êtes étudiant, et que vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management :

Voici la marche à suivre pour les étudiants non membres de l’Union Européenne :

  1. Candidater sur Études en France,
  2. Réception de la lettre d’admission délivrée par Études en France,
  3. Procéder à son inscription administrative, en se rendant en salle de conférence au rez-de-chaussé du bâtiment D ou bien au Bureau des Inscriptions de Montpellier Management au 1er étage du bâtiment D, bureau D111 (Voir pièces justificatives à apporter).

 

Voici la marche à suivre pour les étudiants membres de l’Union Européenne :

Pour les Licences 1 :

  1. Candidature via ParcourSup (voir conditions d’accès),
  2. Réception du mail de validation de la part de ParcourSup,
  3. Régler la CVEC (Contribution de Vie Étudiante et de Campus) auprès du CROUS,
  4. Se pré-inscrire en ligne sur PrimoWeb (ou sur IaWeb si jamais vous avez déjà été inscrit à Montpellier Management),
  5. Procéder à son inscription administrative, en se rendant en salle de conférence au rez-de-chaussé du bâtiment D ou bien au Bureau des Inscriptions de Montpellier Management au 1er étage du bâtiment D, bureau D111 (Voir pièces justificatives à apporter).

 

Pour les autres formations :

  1. Candidature via e-candidat (voir conditions d’accès),
  2. Réception du mail de validation de la part de e-candidat,
  3. Se pré-inscrire en ligne sur PrimoWeb,
  4. Procéder à son inscription administrative, en se rendant en salle de conférence au rez-de-chaussé du bâtiment D ou bien au Bureau des Inscriptions de Montpellier Management au 1er étage du bâtiment D, bureau D111 (Voir ci-dessous, les pièces justificatives à apporter).

 

> Attention, pour tous les étudiantes étrangers, vous devrez vous munir des pièces justificatives ci-dessous lors de votre inscription :

  • Copie et originaux des diplômes,
  • Acte de naissance,
  • Passeport,
  • VISA,
  • Lettre d’admission délivrée par Campus France ou mail d’acception de Montpellier Management.

> Les étudiants étrangers devront également justifier leur niveau de français avec test pour pays non-francophones.

 

> Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management (mobilité d’échange) :

  1. Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
  2. Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
  3. Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.