Inscription Licence 1

Vous avez obtenu votre Baccalauréat et souhaiteriez intégrer une L1 dans notre établissement ?

Ou bien vous souhaiteriez procéder à une réorientation en L1  ?

parvis Montpellier Management

Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : PRIMOWEB

  1. Votre inscription est acceptée sur Parcoursup
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3. Se connecter avec vos identifiants sur Primoweb (voir plus d’informations sur l’inscription administrative 2023-2024),
  4. Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez par mail vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB accessible à partir d’une vignette sur votre ENT. Durant la fermeture estivale, les PJ WEB ne seront pas contrôlées. Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  6. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7. Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management si vous avez bien fourni la photo dans PJWEB au format exigé (jpeg ou jpg) et si vos PJ WEB ont toutes été validées (Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée universitaire).

Les étapes pour une réinscription : REINSWEB

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3. Déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB accessible à partir d’une vignette sur votre ENT. Durant la fermeture estivale, les PJ WEB ne seront pas contrôlées. Vous recevrez un mail de confirmation si votre dossier est validé,
  4. Une fois votre dossier validé, vous pourrez imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5. Récupérez votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management à condition d’avoir toutes vos PJ WEB validées (Les stickers seront remis à la rentrée universitaire).

> Si vous êtes accepté(e) en L1 Gestion – L1 Gestion parcours adapté et êtes intéressé(e) pour suivre le Diplôme Universitaire “Bachelor in Administration” (Même cursus, mais 50% des cours seront dispensés en anglais) :

Veuillez remplir et nous retourner le formulaire de d’inscription (à télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous). Le test de sélection pour le DU Bachelor s’effectuera AVANT la rentrée.

 

> Si vous êtes dans le cas d’une inscription suite à un redoublement :

La procédure de réinscription pour les redoublants s’effectue par le service des inscriptions (Bât. D, salle de conférences, rez-de-chaussée).

> Le doublant L1 Administration Economique et Sociale (AES) souhaitant se réinscrire, devra passer obligatoirement un entretien d’orientation devant une commission pédagogique à l’issue duquel un avis sera émis. Au moment de la réinscription, l’étudiant devra se présenter avec cet avis. Les dates des entretiens vous seront communiquées ultérieurement via votre ENT.

> Le doublant L1 Gestion souhaitant se réinscrire devra au préalable obligatoirement prendre contact avec son responsable pédagogique pour fixer un entretien. Au moment de la réinscription, l’étudiant devra se présenter avec la preuve de cet entretien.

DROITS D'INSCRIPTION POUR L'ANNÉE UNIVERSITAIRE

Au titre de l’année universitaire 2023/2024, les frais d’inscriptions sont les suivants :

  • 170.00 € pour la licence
  • 243.00 € pour le master