Diplôme universitaire
Contact
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
- Pour la formation initiale : Candidature sur e-candidat.
- Pour la formation continue : Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
Tarifs :
- En formation initiale : 300€
- En formation continue : 1800€
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Résultats d’admission : au mois de décembre.
Capacité d’accueil : 40 étudiants (ouverture du diplôme sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10).
Contacts
Judith Hoskins – Responsable Pédagogique – Email : judith.hoskins@umontpellier.fr
Pauline Sappey – Gestionnaire – Email : pauline.sappey@umontpellier.fr – Téléphone : 04 34 43 20 25
Candidature
Le DU Anglais des Affaires s’adresse aux étudiants titulaires de la L2 Gestion et de la L2 Administration Economique et Sociale et qui s’inscrivent en L3 Administration et Gestion des Entreprises, Comptablité Finance, Management Stratégie et Marketing Vente.
Il n’y a pas de présélection sur dossier.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 23 juillet 2024. Pour vous pré-inscrire, envoyez un e-mail à judith.hoskins@umontpellier.fr.
Une fois votre participation validée, vous pouvez finaliser votre inscription auprès du service Scolarité, avant que les cours ne commencent.
Les cours du DU Anglais des Affaires (15h) se dérouleront la semaine de la pré-rentrée du lundi 2 septembre au vendredi 6 septembre 2024 de 14h à 17h.
Contact
Jenna Roulier – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 23 38 – Email : moma-dutoeic@umontpellier.fr
Candidature
Droits d’inscription (Droits net hors droits de BU, médecine préventive, contribution sportive, FSDIE) : retrouvez les tarifs sur la page de la formation.
L’inscription au test TOEIC MOMA coûte 52,20 euros, ceci n’est pas compris dans l’inscription du DU Préparation TOEIC.
Conditions d’accès
- La préparation au TOEIC s’adresse à tout public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…) avec un bon niveau d’anglais de fin d’études secondaires.
- Le nombre de participants est limité à 25 étudiants.
Les candidats peuvent présenter leur candidature à travers la plateforme e-candidat (choisir la formation DU Préparation à la certification en anglais des affaires (TOEIC)).
Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.
Les cours débutent mi-septembre.
Contacts
Bachelor 1 & 2 : Justine Girod – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 24 – Email : moma-l1gestion@umontpellier.fr et moma-l2gestion@umontpellier.fr
Bachelor 3 : Pauline Sappey – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 25 – Email : moma-l3gestion@umontpellier.fr
Candidature et conditions d’accès
Pour la L1 Gestion et le DU Bachelor 1 :
Après l’acceptation via Parcoursup en Licence 1 Gestion, des tests en anglais permettront de juger si l’étudiant peut réussir son cursus “gestion” tout en suivant 50% des cours en anglais.
Pour la L2 Gestion et le DU Bachelor 2 :
Sélection sur dossier pour entrer en Licence 2 Gestion à Montpellier Management. Puis, suivant le niveau en anglais (Tests du TOEIC), l’étudiant pourra être accepté également dans le DU Bachelor 2.
Pour la L3 Gestion et le DU Bachelor 3 :
Ouvert à tous les étudiants de la L2 Montpellier Management qui intègrent la Licence 3 International Management
Pour les autres étudiants, les candidats sont sélectionnés à partir d’un dossier de candidature sur e-candidat.
Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.
Contact
Jenna Roulier – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 23 38 – Email : moma-ducmsi@umontpellier.fr
Candidature
L’admission des candidats se fait sur dossier. Le projet professionnel est un critère prépondérant.
Formation initiale : Étudiants titulaires d’un niveau bac+2 minimum, souhaitant compléter et valoriser leur formation initiale par une formation dans le domaine des technologies Web.
Formation continue : Professionnels de tout secteur désirant actualiser leurs connaissances et élargir leurs compétences dans le domaine pour leurs clients et partenaires.
Conditions d’accès
Pour candidater à ce DU, vous devez postuler via e-candidat.
Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.
Contact
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
L’admission se fait par sélection sur dossier. Si nécessaire, un entretien de motivation peut avoir lieu devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
Contact
Solenne Herbet – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 23 41 – Email : moma-dumgtaffaires@umontpellier.fr
Modalités d’admission
Le DU Management des Affaires s’adresse aux étudiants titulaire d’une Licence, d’un Master (ou diplôme équivalent) ou d’une expérience professionnelle équivalente.
- Cette formation est ouverte aux étudiants titulaires d’une Licence ou d’un Master dans la domaine de la Gestion ou de l’Économie et aux étudiants désirant bénéficier d’une double compétence, titulaires d’un Master dans un autre domaine (Droit, SHS, Agronomie, Sciences, Santé, etc.) ou d’un Diplôme d’ingénieur.
- Pour les salariés, il est nécessaire de posséder une expérience en entreprise, d’au moins trois ans (confirmée) et au minimum un diplôme de niveau III (BUT/BTS).
Inscriptions
Pour accéder à cette formation, les étudiants doivent présenter leur candidature à travers la plateforme e-candidat (se rendre sur Offre de formation / MOMA – D.U. / Diplôme d’université 2cycle).
Pour connaître les dates de candidature sur e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Inscription/Conditions d’accès.
Contact
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
Dossier de candidature sur le site du Cesegh.
La candidature pour la prochaine année universitaire 2024-2025 doit être effectuée en ligne du 21 octobre au 12 décembre 2024 inclus.
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Résultats d’admission : au mois de décembre.
Capacité d’accueil : 30 étudiants (ouverture du diplôme sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10).
Contact
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52
Modalités d’admission
Le dossier de candidature est dématérialisé. La candidature pour la prochaine année universitaire 2024-2025 doit être effectuée en ligne du 160octobre au 10 décembre 2024 inclus.
En formation initiale : Dossier de candidature sur le site e-candidat (MOMA – D.U. / Diplômes d’université 2Cycle)
En formation continue : Dossier de candidature sur le site du Cesegh.
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Capacité d’accueil : 30 étudiants. L’ouverture du diplôme aura lieu sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10.
Résultats d’admission : au mois de décembre
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
Le dossier de candidature est dématérialisé. La candidature pour la prochaine année universitaire 2024-2025 doit être effectuée en ligne du jeudi 25 juillet au lundi 16 septembre 2024.
En formation continue : Dossier de candidature sur le site du Cesegh.
En formation initiale : Dossier de candidature sur le site e-candidat (MOMA – D.U. / Diplôme Université 3Cycle)
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Capacité d’accueil : 30 étudiants. L’ouverture du diplôme aura lieu sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10.
Résultats d’admission : au mois de septembre
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52 – Email : ravaka-patricia.rajaonarison@umontpellier.fr
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
Dossier de candidature disponible sur le site du CESEGH.
La candidature pour la prochaine année universitaire 2024-2025 doit être effectuée du 22 juin au 18 août 2024.
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Capacité d’accueil : 35 étudiants. L’ouverture du diplôme a lieu sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10.
Résultats d’admission : fin août / début septembre.
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
La candidature pour la prochaine année universitaire 2024-2025 doit être effectuée en ligne du 24 juin au 19 août 2023 inclus.
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Capacité d’accueil : 30 étudiants. L’ouverture du diplôme aura lieu sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10.
Résultats d’admission : fin août / début septembre.
Contacts
Claire Gillet-Monjarret – Responsable pédagogique – Email : claire.monjarret@umontpellier.fr
Gérald Naro – Responsable pédagogique – Email : gerald.naro@umontpellier.fr
Yannick Gomez – Responsable pédagogique – Email : yannick.gomez@cea.fr
Fanny Hamard – Gestionnaire de formation – Email : fanny.hamard@umontpellier.fr – Téléphone : 04 34 43 21 87
Modalités d’admission
Prérequis :
- Diplôme Bac + 3 validé
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans
Les candidats ne répondant pas à l’ensemble des prérequis sont examinés au cas par cas au regard de l’expérience professionnelle et du potentiel du candidat.
La formation débutera en janvier 2024 et proposera un rythme adapté à des professionnels (3 jours par mois).
Contact
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire de formation – Téléphone: 04 34 43 20 52 – Email : moma-embacroissance@umontpellier.fr
Modalités d’admission
Une promotion d’une dizaine de participants est retenue. Ces derniers sont sélectionnés selon les critères suivants :
- Dirigeant ou cadre de TPE/PME à potentiel de croissance
- Prédisposition/envie du dirigeant à engager un projet de croissance
- Qualité et potentiel du projet d’entreprise
- Engagement personnel (implication, disponibilité, motivation)
Conditions d’accès
Le dossier de candidature est à télécharger en bas de la page de formation.
Contact
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52 – Email : moma-dcg@umontpellier.fr
Modalités d’admission
- Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent
- Être titulaire de tout diplôme donnant des dispenses du DCG : DPECF, BTS CG, DUT / BUT GEA (entrée en 2e ou 3e année),
- Remplir les conditions d’inscription au Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG).
(Pour les titulaires d’un diplôme français ou étranger de 2e ou 3e cycle, voir réglementation nationale sur les éventuelles dispenses possibles) - Formation ouverte aux étudiants boursiers
- Sélection des candidats sur dossier (entretien téléphonique possible)
Conditions d’accès
Vous devez candidater via la plateforme e-candidat, sur laquelle vous devrez envoyer les pièces demandées.
A l’issue de cet envoi, votre dossier sera étudié par une commission pédagogique. Vous serez informés de l’avis à travers la plateforme e-Candidat.
Pour connaître les dates de candidature sur e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature/Conditions d’accès.
Tarifs
Les droits d’inscription en formation initiale s’élèvent à 1 600 € par année d’étude (600 € pour les étudiants boursiers). Tarifs indicatifs.
À cela s’ajoute l’adhésion à la bibliothèque universitaire : 34€
Contact
Audrey Gomez – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 36 – Email : moma-dscg@umontpellier.fr
Modalités
Cette formation d’excellence tournée vers la professionnalisation est ouverte à l’alternance.
La sélection des candidats est faite sur dossier.
Vous devez être titulaire d’un :
- DCG (ou du DECF) ou d’équivalences accordées par le Ministère de l’Éducation nationale
- Master (les titulaires du Master CCA de l’Institut Montpellier Management sont dispensés des UE 2, 3, 5, 6 et 7)
Conditions d’accès
Vous devez candidater via e-candidat, plateforme sur laquelle vous devrez envoyer les pièces demandées. A l’issue de cet envoi, votre dossier sera étudié par une commission pédagogique. Vous serez informés de l’avis à travers la plateforme e-Candidat.
Tarifs
Les droits de la formation par apprentissage sont à la charge de l’employeur. Ceux en formation continue varient selon les situations (se référer à la fiche spécifique à ce statut).
30 mai 2017 : Moma-COM