Diplôme universitaire
Judith Hoskins – Responsable Pédagogique – Email : judith.hoskins@umontpellier.fr
Pauline Sappey – Gestionnaire – Email : pauline.sappey@umontpellier.fr – Téléphone : 04 34 43 20 25
Le DU Anglais des Affaires s’adresse aux étudiants titulaires de la L2 Gestion et de la L2 Administration Economique et Sociale et qui s’inscrivent en L3 Administration et Gestion des Entreprises, Comptablité Finance, Management Stratégie et Marketing Vente. Il n’y a pas de présélection sur dossier, cependant une pré-inscription a lieu en juin et juillet auprès de l’enseignant responsable du DU et est finalisée auprès des services de scolarité.
Il n’y a pas de présélection sur dossier, cependant une pré-inscription a lieu en juin et juillet auprès de l’enseignant responsable du DU et est finalisée auprès des services de scolarité.
Jenna Roulier – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 23 38 – Email : moma-dutoeic@umontpellier.fr
Droits d’inscription (Droits net hors droits de BU, médecine préventive, contribution sportive, FSDIE) : retrouvez les tarifs sur la page de la formation.
L’inscription au test TOEIC MOMA coûte environ 50 euros, ceci n’est pas compris dans l’inscription du DU Préparation TOEIC.
- La préparation au TOEIC s’adresse à tout public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…) avec un bon niveau d’anglais de fin d’études secondaires.
- Le nombre de participants est limité à 25 étudiants.
- Les candidats peuvent présenter leur candidature à travers la plateforme e-candidat (choisir la formation DU Préparation à la certification en anglais des affaires (TOEIC)).
> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.
Les sélections se déroulent fin septembre et les cours débutent début octobre.
Bachelor 1 & 2 : Naji Mohammedi – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 24 – Email : moma-l1gestion@umontpellier.fr et moma-l2gestion@umontpellier.fr
Bachelor 3 : Pauline Sappey – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 25 – Email : moma-l3gestion@umontpellier.fr
Pour la L1 Gestion et le DU Bachelor 1 :
Après l’acceptation via Parcoursup en Licence 1 Gestion, des tests en anglais permettront de juger si l’étudiant peut réussir son cursus “gestion” tout en suivant 50% des cours en anglais.
Pour la L2 Gestion et le DU Bachelor 2 :
Sélection sur dossier pour entrer en Licence 2 Gestion à Montpellier Management. Puis, suivant le niveau en anglais (Tests du TOEIC), l’étudiant pourra être accepté également dans le DU Bachelor 2.
Pour la L3 Gestion et le DU Bachelor 3 :
Ouvert à tous les étudiants de la L2 Montpellier Management qui intègrent la Licence 3 International Management
Pour les autres étudiants, les candidats sont sélectionnés à partir d’un dossier de candidature sur e-candidat
> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.
Jeanna Roulier – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 23 38 – Email : moma-ducmsi@umontpellier.fr
L’admission des candidats se fait sur dossier. Le projet professionnel est un critère prépondérant.
- Formation initiale : Étudiants titulaires d’un niveau bac+2 minimum, souhaitant compléter et valoriser leur formation initiale par une formation dans le domaine des technologies Web.
- Formation continue : Professionnels de tout secteur désirant actualiser leurs connaissances et élargir leurs compétences dans le domaine pour leurs clients et partenaires.
Pour candidater à ce DU, vous devez postuler via e-candidat.
> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.
Contacts
CESEGH Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
L’admission se fait par sélection sur dossier. Si nécessaire, un entretien de motivation peut avoir lieu devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Conditions d’accès
Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
Contacts
Solenne Herbet – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 23 41 – Email : moma-dumgtaffaires@umontpellier.fr
Modalités d’admission
Le DU Management des Affaires s’adresse aux étudiants titulaire d’une Licence, d’un Master (ou diplôme équivalent) ou d’une expérience professionnelle équivalente.
- Cette formation est ouverte aux étudiants titulaires d’une Licence ou d’un Master dans la domaine de la Gestion ou de l’Économie et aux étudiants désirant bénéficier d’une double compétence, titulaires d’un Master dans un autre domaine (Droit, SHS, Agronomie, Sciences, Santé, etc.) ou d’un Diplôme d’ingénieur.
- Pour les salariés, il est nécessaire de posséder une expérience en entreprise, d’au moins trois ans (confirmée) et au minimum un diplôme de niveau III (BUT/BTS).
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52
Modalités d’admission
L’admission se fait par sélection sur dossier. Si nécessaire, un entretien de motivation peut avoir lieu devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
En formation continue : Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
En formation initiale : Dossier de candidature à télécharger sur le site e-candidat.
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
L’admission se fait par sélection sur dossier. Si nécessaire, un entretien de motivation peut avoir lieu devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
En formation continue : Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
En formation initiale : Dossier de candidature à télécharger sur le site e-candidat.
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52 – Email : ravaka-patricia.rajaonarison@umontpellier.fr
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
Sélection sur dossier au vu des diplômes et du parcours universitaire et/ou professionnel + entretien et test écrit éventuels
Dossiers de candidature disponible sur le site du CESEGH.
Contact :
Tahiry Andriamanantenasoa – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 37 – Email : moma-dcg@umontpellier.fr
Modalités d’admission
- Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent
- Être titulaire de tout diplôme donnant des dispenses du DCG (DPECF, BTS, DUT) (entrée en 2ème année)
- Remplir les conditions d’inscription au Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG). Les titulaires d’un diplôme français ou étranger de 2ème ou 3ème cycle peuvent bénéficier de dispenses d’épreuves, conformément à la réglementation nationale (se renseigner auprès du Secrétariat)
- Formation ouverte aux étudiants boursiers
- Sélection des candidats sur dossier (entretien téléphonique possible)
Conditions d’accès
Vous devez candidater via la plateforme e-candidat, sur laquelle vous devrez envoyer les pièces demandées. A l’issue de cet envoi, votre dossier sera étudié par une commission pédagogique. Vous serez informés de l’avis à travers la plateforme e-Candidat.
> Pour connaître les dates de candidature sur e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature/Conditions d’accès.
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 52
CESEGH – Centre d’Études Supérieures en Économie et Gestion Hospitalière – Téléphone : 04 99 13 60 50 – Email : contact@cesegh.fr
Modalités d’admission
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Capacité d’accueil : 10 à 30 étudiants
L’ouverture du diplôme aura lieu sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10.
Résultats d’admission : au mois de septembre.
Conditions d’accès
Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
Contact :
Lynn Deforge – Gestionnaire – Téléphone : 04 34 43 20 36 – Email : moma-dscg@umontpellier.fr
Modalités :
Cette formation d’excellence tournée vers la professionnalisation est ouverte à l’alternance.
La sélection des candidats est faite sur dossier.
Vous devez être titulaire d’un :
- DCG (ou du DECF) ou d’équivalences accordées par le Ministère de l’Éducation nationale
- Master (les titulaires du Master CCA de l’Institut Montpellier Management sont dispensés des UE 2, 3, 5, 6 et 7)
Conditions d’accès
Vous devez candidater via e-candidat (Pour connaître les dates de candidature sur e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif en haut de page), plateforme sur laquelle vous devrez envoyer les pièces demandées. A l’issue de cet envoi, votre dossier sera étudié par une commission pédagogique. Vous serez informés de l’avis à travers la plateforme e-Candidat.
Contacts
Modalités d’admission
L’admission se fait par sélection sur dossier puis, si nécessaire, par un entretien de motivation devant un jury composé de responsables de la formation et de professionnels.
Capacité d’accueil : 10 à 20 étudiants
L’ouverture du diplôme a lieu sous réserve d’un nombre de candidatures éligibles supérieur à 10.
Résultats d’admission : au mois de Décembre.
Attention : Le dépôt de votre candidature doit être effectué en ligne sur cette plateforme du 15 octobre au 9 décembre 2022.
Dossier de candidature à télécharger sur le site du Cesegh.
Contacts
Patricia Rajaonarison – Gestionnaire de formation – Téléphone: 04 34 43 20 52 – Email : moma-embacroissance@umontpellier.fr
Modalités d’admission
Une promotion d’une dizaine de participants est retenue. Ces derniers sont sélectionnés selon les critères suivants :
- Dirigeant ou cadre de TPE/PME à potentiel de croissance
- Prédisposition/envie du dirigeant à engager un projet de croissance
- Qualité et potentiel du projet d’entreprise
- Engagement personnel (implication, disponibilité, motivation)
Conditions d’accès
Veuillez cliquer sur ce lien pour télécharger le dossier de candidature.
30 mai 2017 : Moma-COM