Le CESEGH obtient la certification Qualiopi

Montpellier Management

Santé

Le CESEGH (Centre d’Etudes Supérieures en Economie et Gestion Hospitalière) est certifié Qualiopi depuis janvier 2022. L’association valide ainsi l’éligibilité de ses bilans de compétences dans le CPF et affiche un gage de qualité pour ses formations.

CESEGH QUALIOPI

Qu’est-ce que le CESEGH ?

Le Centre d’Etudes Supérieures en Economie et Gestion Hospitalière est une association loi 1901 fondée en 1989. Avec ses 33 ans d’expérience, il s’est imposé comme structure de référence en matière de formations diplômantes spécialisées dans la gestion hospitalière. Il associe enseignants universitaires et professionnels du secteur sanitaire et médico-social pour répondre aux besoins spécifiques en terme de direction, d’encadrement et de management stratégique dans le secteur hospitalier.

Cesegh

Le CESEGH, un partenaire historique de Montpellier Management

Les relations entre le CESEGH et Montpellier Management remontent à la création du DESS Économie et Gestion Hospitalière Privée en 1989. Celui-ci a aujourd’hui évolué vers le Master Management Stratégique des Organisations de Santé et répond aux besoins de formation des équipes de direction des établissements sanitaires et des établissements médico-sociaux. Le CESEGH a ainsi développé un ensemble de formations diplômantes pour répondre aux besoins du secteur en partenariat avec Montpellier Management :

Ces diplômes ont pour vocation de former les jeunes étudiants en formation initiale mais également et surtout les professionnels en formation continue via un large panel de diplômes universitaires et formations exécutives.

Le CESEGH certifié Qualiopi

Qualiopi

Le CESEGH a été certifié Qualiopi en janvier 2022 suite à l’audit réalisé dans ses locaux par le groupe Afnor les 23 et 24 novembre 2021.

Aujourd’hui la certification Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par le CESEGH pour permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. Il s’agit également d’une condition incontournable pour permettre de proposer des formations éligibles au CPF sur la plateforme Mon Compte Formation.

Le CESEGH a donc procédé à une démarche d’amélioration continue et de restructuration de son activité pour répondre à l’ensemble du référentiel exigé par Qualiopi. En effet, il s’agit de 32 indicateurs bien précis répartis en 7 critères :

  1. L’information des publics
  2. L’identification des objectifs des prestations proposées
  3. Les modalités d’accueil, d’accompagnement et de suivi.
  4. Les moyens pédagogiques
  5. La qualification des professionnels
  6. L’environnement socio-économique
  7. Le traitement des appréciations et démarche d’amélioration

Il s’agit d’une vraie consécration après plusieurs années de travail pour répondre au référentiel exigeant de la certification. Maintenant, l’aventure continue entre Montpellier Mangement et le CESEGH pour poursuivre ce précieux partenariat de longue date


5 avril 2022 : Moma-COM